Câbles Chauffants

Les Câbles Chauffants Auto-régulant :

EICSO Distribution dispose sur stock, de plusieurs gammes de câbles chauffants auto-régulant.
Demandez conseils techniques et devis auprès de notre équipe pour votre application.

Les câbles chauffants auto-régulant ou auto-limitant sont formés d’une matrice semi-conductrice insérée entre deux conducteurs, auxquels on applique une tension électrique.
Plus la matrice s’échauffe, plus sa résistance augmente, jusqu’à ce que ce que le câble chauffant atteigne l’équilibre thermique avec son milieu environnant. À sa stabilisation, la résistance est maximale et la puissance dissipée est minimale.
Sa constitution s’apparente à des résistances alimentées en parallèles, dont la puissance calorifique varie en fonction de la température du semi-conducteur.

Câble chauffant auto-régulant électrique mise hors gel maintient en température T°C - EICSO Distribution

Avantages :

• Auto-régulant en température
• Sécurité, température limitée
• Économies d’énergies
• Longueur du câble ajustable
• Rapidité et facilité de pose du câble chauffant

Composition :

Câble chauffant auto-régulant RCTASF15 cordon régulant électrique mise hors gel maintient en température T°C - EICSO Distribution

Applications Standards :

Mise hors gel

Mise hors gel de canalisations, tuyauteries, cuves, réservoirs, fûts, lignes ferroviaires, portes et joints de chambres froides, cultures, écoulements de condensats, déneigement de toitures, chéneaux, gouttières, protection contre la neige etc.

Logo Hors-gel - EICSO Distribution

Maintient en T°C

Maintien en température de réseaux d’eau chaude sanitaire, d’eaux grasses, d’eaux usées, de cuves, réservoirs, pipelines, bitumes, rampes d’accès etc.
.

Logo maintient en température - EICSO Distribution

Applications Spéciales :

En plus des demandes standards, EICSO Distribution est capable de répondre à vos besoins spécifiques et sur-mesure notamment pour zones ATEX, pour ambiances agressives & hautes températures.

Existe aussi pour applications de contact en milieux agro-alimentaires et eau potable.

ATEX zones explosives

Les Câbles Chauffants à puissance constante :

La caractéristique principale des câbles chauffants parallèles est d’avoir un fil résistif enroulé en forme de spirale autour d’un isolant. Il est soudé tous les 1 Mètre environ sur les deux conducteurs en parallèles.  Cela permet d’obtenir une puissance constante par mètre linéaire de câble.

Le câble forme alors un système de résistances en parallèle alimentées par deux conducteurs. Lorsque l’on applique une tension dans les conducteurs, le fil résistif chauffant reçoit cette même tension entre tous les points de contact, la puissance par mètre linéaire de câble est constante.

Les principales applications de ces câbles chauffants parallèles à puissance constante sont la décongélation dans les chambres froides, des joints, des portes, des plateaux, des tuyaux d´écoulement, etc.

Ils sont aussi très utilisés pour empêcher la formation d´eau de condensation dans les armoires de commande. Ils peuvent aussi être utilisés pour la mise hors gel des tuyaux, le maintien en température des cuves, trémies, élévateurs et autres applications telles que les compresseurs, chaudières, réservoirs, etc.

Câble chauffant à Puissance Constante cordon chauffant électrique mise hors gel maintient en température T°C - EICSO Distribution

Principe de fonctionnement :

Principe câble chauffant puissance constante - EICSO Distribution

Les Câbles Chauffants hautes températures :

Les câbles chauffants à isolation minérale sont spécialement conçus pour atteindre de hautes températures jusqu’à 600°C et pour des tensions jusqu’à 500V. Constitués d’une âme chauffante, isolée par de l’oxyde de magnésie compactée et d’une gaine extérieure métallique. Ils permettent des applications extrêmes de température et de contrainte mécanique.

Câble à Puissance Constante isolation minérale haute températures cordon chauffant électrique mise hors gel maintient en température T°C - EICSO Distribution