Chauffage d’air & de gaz

•  Résistances à ailettes

Les résistances à ailettes sont conçues pour chauffer de l’air par convection naturelles ou forcée. Les échanges thermiques sont améliorés par la présence d’une lamelle métallique disposée autour de la résistance chauffante.
Les résistances chauffantes conviennent parfaitement au chauffage par convection, au chauffage d’air, à la réalisation de fours, d’armoires de séchages, de système de séchage de peinture, d’appareil de conditionnement d’air, elles sont utilisées dans les aérothermes, batteries, étuves tunnels de séchages etc.

•  Radiateurs industriels

Les radiateurs industriels assurent le chauffage de locaux publics, locaux industriels, d’enceintes techniques, de cabines de commandes et de baraques mobiles sur chantier.
Existent en version ATEX, avec ou sans thermostat.

•  Aérothermes

Nos gammes d’aérothermes fixes ou mobiles répondent à vos demandes que soit en chauffage ou en ventilation seule, pour des locaux de tous types de volumes hangars, ateliers, garages, magasins, bureaux etc.
Consulter notre équipe pour sélectionner la solution la plus adéquate à votre application.

•  Batteries terminales

Les batteries terminales électriques sont spécialement conçues pour le chauffage d’air en convection forcée. Équipées de résistances blindées nues ou résistances à ailettes elles sont utilisées dans les différents types de bâtiments et locaux, elles sont directement installées sur les gaines d’aération existantes. Certains fours, étuves , sécheurs et réacteurs chimiques utilisent également cette technologie pour le recyclage d’air.

•  Rideaux d’air

Dans de nombreux bâtiments tel que les magasins, supermarchés, locaux industriels et dépôts, les portes s’ouvrent fréquemment créant alors une perte du conditionnement de l’ambiance intérieure et un inconfort pour le personnel et les clients.
Placés au-dessus des entrées et ouvertures, les rideaux d’air offre une solution adéquate en créant un écran invisible qui limite la pollution et les pertes thermiques avec l’extérieur. Ils maintiennent l’air chaud ou froid à l’intérieur du local quelque soit la saison.

•  Chaufferettes d’armoires

Les chaufferettes d’armoires sont destinées au chauffage d’armoires électriques, au maintient hors gel et à empêcher la condensation à l’intérieur de celles-ci. Se présentant sous forme de résistances à ailettes surélevées ou de corps ailetés en aluminium, elles sont thermostatés ou autorégulées.

Existe également pour ambiances ATEX.

•  Générateurs d’air chaud

Les générateurs d’air chaud sont idéaux pour chauffer, sécher, retreindre ou polymériser.

Existe en version portables destiné au chauffage, séchage de pièces, pour traitement de thermo-rétractables et à la réalisation de collages ou de soudures de matières plastiques.

Existe également en modèle haute température, utilisé soit en circuit ouvert soit en circuit fermé pour chauffer un autre système via un échangeur ou une double enveloppe.