FTTH & FTTO

FTTH

Un réseau FTTH (de l’anglais : Fiber to the Home, ce qui signifie « Fibre optique jusqu’au domicile ») est un réseau physique qui permet notamment l’accès à internet à très haut débit et dans lequel la fibre optique se termine au domicile de l’abonné.

Depuis le 1er Avril 2012, sa mise en place est devenue obligatoire dans les immeubles neufs à usage d’habitation ou à usage mixte. Le maître d’ouvrage doit à minima une fibre par logement sauf sur les zones dites « très denses » où il en faut 4 ; vous trouverez sur le site de l’ARCEP, la liste des communes.

A travers nos partenaires ACOME et 3M®, nous proposons toute une gamme de produit permettant la mise en place de l’infrastructure FTTH.

FTTH (Fiber To The Home) réseaux informatiques - EICSO Distribution

La colonne montante

A travers la gamme ACOME Home-Pace™, nous vous proposons des câbles colonnes montantes de 24 à 144 fibres en modulo 2, 4, 6 ou 12 fibres par tube. Ils sont préconnectorisés à 50 ou 100% à une extrémité en fonction des demandes ; elles sont disponibles sous différentes longueurs en 10, 50, 100 et 150m ou à la coupe si les câbles ne sont pas préconnectorisés.

Le Coffret Pied d’Immeuble ou PRI/PMI

Comme son nom l’indique, c’est le coffret qui reprend la distribution optique de tous les appartements, le point d’interconnexion avec l’opérateur. Il permet d’intervenir indépendamment côté « opérateur » ou côté « client ».

Kits de raccordement d’abonnés ou DTIO/PTO

Les kits de raccordement existent en boîtiers vides ou préconnectorisés SC/APC à 1, 2 ou 4 fibres à une extrémité. Diverses longueurs sont proposées afin d’optimiser vos réalisations.

Les Points de Branchement Optique ou PBO

Coffret d’étage servant à l’interconnexion des logements sur la colonne montante ; nous vous proposons des PBO 3M® et ACOME.

FTTO

En Construction